Imprimer cette page

L’administration judiciaire participe à la campagne publicitaire de MyGuichet
23-09-2017


De plus en plus de démarches administratives peuvent être réalisées  en ligne via MyGuichet. Une de ces démarches constitue la demande d’un extrait du casier judiciaire.

Le demandeur peut introduire sa demande directement par Internet, en la signant électroniquement avec un certificat Luxtrust et en l'envoyant via MyGuichet :

  • sans aucune pièce justificative si le demandeur est l'intéressé ;
  • accompagnée d'un exemplaire scanné de la carte d'identité de l'intéressé ainsi que d’une procuration, si le demandeur est une tierce personne.

Le demandeur doit préciser quel bulletin est demandé et cocher la case correspondante. Le demandeur doit également indiquer le nombre d'extraits qu'il souhaite obtenir.

La demande dûment signée est alors transmise au Service du casier judiciaire.

Si le casier judiciaire de la personne physique est vierge, le service expédie alors gratuitement, par voie postale, à l’adresse officielle de l’intéressé, son extrait de casier judiciaire. Au cas contraire le demandeur doit venir chercher lui-même la pièce en question.

Dans le cadre d’une campagne publicitaire pour la promotion des services en ligne de MyGuichet, la démarche « Demande extrait de casier judiciaire » est actuellement à l’affiche des 150 bus AVL de la Ville de Luxembourg.