Imprimer cette page

Le Commissaire aux droits de l'homme du Conseil de l'Europe a rendu visite aux autorités judiciaires
20-09-2017


Lors de sa visite à la Cité judiciaire le Commissaire aux droits de l'homme du Conseil de l'Europe, Monsieur Nils Muiznieks a rencontré le Procureur Général d'Etat, Madame Martine Solovieff, le Président de la Cour Supérieure de Justice, Monsieur Jean-Claude Wiwinius ainsi que le Président de la Cour administrative, Monsieur Francis Delaporte.

Monsieur le Président de la Cour Supérieure de Justice a donné à Monsieur Muiznieks des assurances quant à l'indépendance des juges et procureurs au Luxembourg. Monsieur le Président de la Cour administrative a détaillé les procédures de recours contre les rejets des demandes d'asiles tandis que le sujet des alternatives à la privation de liberté et des peines non-privatives de liberté a été abordé avec la déléguée du Procureur Général d'Etat, Madame Christiane Bisenius.

Le Commissaire aux droits de l'homme est une institution indépendante au sein du Conseil de l'Europe. Sa mission est de promouvoir la prise de conscience et le respect des droits de l'homme dans les Etats membres de l'organisation.