Imprimer cette page

Arrestation d'un jeune homme soupçonné d’être impliqué dans la diffusion de messages et de matériel de propagande pour le groupe terroriste DAECH
24-06-2018


Dans le cadre d'une instruction judiciaire, une operation de perquisition a été menée dans la soirée du 19 juin 2018 dans un appartement à Luxembourg-Ville.

L’intervention visait un jeune couple dont un homme de nationalité luxembourgeoise soupçonné d’être impliqué dans la diffusion de messages et de matériel de propagande pour le groupe terroriste DAECH. 

Lors de la perquisition – qui a été menée en étroite collaboration avec la Cellule anti-terroriste (CAT) et avec le support des Unités spéciales de la police grand-ducale -du matériel informatique a été saisi. Celui-ci  est en cours d’être exploité. 

Le jeune homme a été placé en détention préventive dans la soirée du 20 juin 2018 à l’issue  de son  interrogatoire auprès du juge d’instruction . 

Il est rappelé que toute personne accusée d'une infraction est présumée innocente jusqu'à ce que sa culpabilité ait été légalement établie par une juridiction de fond.