Imprimer cette page

Entraide des autorités luxembourgeoises dans le cadre d’un dossier d’instruction d’un juge d’instruction belge et du Parquet Fédéral de Bruxelles
03-07-2018


Dans le cadre d’un dossier instruit sous le contrôle d’un juge d’instruction belge ainsi que du Parquet fédéral de Bruxelles et qui a conduit à des arrestations et interpellations aussi bien en Belgique, en France et en Allemagne tout comme notamment à la saisie d’une certaine quantité d’explosifs, le Parquet de Luxembourg informe et confirme qu’une demande d’entraide a été adressée aux autorités luxembourgeoises au cours de la semaine dernière. 

Les infractions libellées par le Parquet fédéral belge ont trait au terrorisme. 

Malgré un préavis assez court, les autorités judiciaires et la police grand-ducale ont pu mener leur mission avec succès. 

Du début à la fin de l’opération, les autorités locales ont conservé le contrôle et la direction des mesures exécutées sur le sol grand-ducal.    

Tout au long de l’entraide et au-delà, un contact étroit et suivi entre les autorités des deux pays a été maintenu. 

S’agissant d’un dossier actuellement à l’instruction notamment en Belgique, le Parquet de Luxembourg ne prendra pas position ni quant aux mesures effectuées sur le sol luxembourgeois ni quant au fond du dossier. 

Toutes les demandes à ce sujet sont à adresser au Parquet Fédéral à Bruxelles. 

A aucun moment toutefois, il n’y a eu un risque ou danger pour la population luxembourgeoise.

 

communiqué par le Parquet de Luxembourg